top of page

Blog

Rechercher
  • Photo du rédacteurAminata Kante

My Essentials 📸


(Ceci n'est bien évidemment pas mon matériel)




Tout le "matos" est là 😅! Vous trouverez l'ensemble du matériel que j'utilise pour mes photos dans cette publication. (outre le trépied et l'éclairage que je détaillerais dans une prochaine publication).







Mon boitier : toujours fidèle à mon EOS 1100d qui est loin d'être le meilleur boîtier Canon, mais c'est bien la dernière chose que j'ai souhaité modifier. Le matériel photo coute cher, mais c'est un investissement. Je souhaite 'upgrader' prochainement mon boitier pour un 6d.








Avec mon 18-55 mm, en version manuel on peut avoir beau rendu de qualité. L'intégralité de mes photos dans la rubrique 'voyage' ont été prises avec un EOS 1100d et une focale de 18-55mm.

Aout 2017 - Canon EOS 1100d 18-55mm


Cette photo est coupée, j'ai modifié l'éclairage, la saturation et les points noirs avec GIMP (le remplaçant de photoshop quand celui-ci décide de rendre l'âme :/ ) C'est un logiciel facile à utiliser. Je ne retouche pas énormément mes photos et y laisse quelques 'imperfections' pour un rendu plus authentique, et plus fidèle à la réalité. Je détaillerais mon processus de retouche ultérieurement.


Ma focale 70-200 mm




Pour moi, c'est le meilleur investissement pour un contenu photographique ou même de vidéographie de qualité. J'ai pu le tester quand j'avais 16 ans et tous mes cours d'optique ont pris un sens quand j'ai vu la différence. Son intérêt premier est de capter des portraits, malgré son modèle i.e avec une distance suffisante pour que l'intimidation n'influe pas sur une réelle émotion. J'ai pu avoir cet objectif en septembre 2017, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser pour prendre des individus malgré eux, mais je l'utilise pour tous mes photoshoots.


Un conseil : Commencer par acheter un objectif 50mm (ou 40mm) pour les portraits, il est fin, efficace et très abordable. J'ai prévu moi même de l'ajouter à mon matériel.


Pour ce qui est de mon polaroid, je l'utilise pour des photos plus "personnelles" entre amis. Je n'investis pas énormément dans le papier photo et pas non plus souvent dans les pellicules de mon Zenit mais je compte m'en servir plus souvent.

Merci de m'avoir lue jusque là ! Et à la prochaine pour une nouvelle publication 😊





29 vues0 commentaire
bottom of page